Retour à la section « Nouvelles & articles »


ASFC est à la recherche de conseiller.ères juridiques volontaires dans plusieurs pays


Avocats sans frontières Canada est à la recherche de plusieurs candidat.e.s dynamiques, motivé.e.s et ouvert.e.s sur le monde, mais surtout ayant à cœur la défense et la promotion des droits humains pour combler des postes de conseiller.ères juridiques volontaires. Êtes-vous l’un.e d’eux/d'elles?

Le projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF), mené en collaboration avec le Bureau international pour le droit des enfants (IBCR), est à la recherche de plusieurs conseiller.ère.s juridiques volontaires pour des mandats au Guatemala, au Honduras, au Pérou et en Côte d'Ivoire.

Les conseiller.ères juridiques volontaires sont appelé.e.s à réaliser une diversité de tâches juridiques liées aux droits humains au sein de d’organisations partenaires. Alors que certains volontaires contribuent particulièrement à la documentation, à l’analyse de problématiques de droits humains et à la rédaction de rapports thématiques, d’autres participent à la proposition de réformes législatives, analysent la jurisprudence ou sont impliqué.e.s dans des dossiers de litige stratégique menés devant des tribunaux nationaux ou instances internationales.

Les mandats sont d'une durée de huit mois renouvelables et sont à combler dès le mois de janvier 2019.

Cliquez ici dès maintenant!